La Nouvelle-Calédonie est une partie de la France composée d’îles riches en diversités culturelles. Plusieurs activités sont à faire là-bas lorsque vous accostez en tant que touriste. Découvrons-en quelques-unes.
Les visites
En Nouvelle-Calédonie, vous aurez droit à des visites de merveilleux endroits, allez sur ce site pour en savoir plus. Toutes les régions de la place ont leur petite richesse à découvrir, une prévision serait donc mieux. Autrement, votre séjour ne suffira peut être pas pour toutes les merveilles de ces impressionnantes îles.
Visitez Nouméa, la plus grande ville de la Nouvelle-Calédonie avec son marché de poissons variés, de fruits et légumes. Un peu plus loin se trouve l’île de Lifou, un endroit paradisiaque doté de paysages panoramiques à nature sauvage, de plages et d’habitations distinctifs. Arrivée sur les lieux, une vue d’en haut est possible et elle est juste splendide. L’île des Pins est également un lieu authentique en Nouvelle-Calédonie, avec cette plage de sable blanc et bleu-turquoise.
La plongée sous-marine
Si vous êtes un amateur de plongée ou intéressé par cette activité, vous allez adorer la proposition qui vous attend au niveau du récif de Poindimié, sur l’île des Pins, à Lifou, au phare Amédée: des plongées à couper le souffle avec les poissons et les tortues marines. Vous y verrez également des raies de mantas, des coraux, des gorgones, des requins, etc.
Vivre en tribu
En Nouvelle-Calédonie, la vie en tribu est toujours d’actualité. Les acteurs qui perpétuent cette tradition accueillent également les touristes pour leur permettre de comprendre les us et coutumes de leur région. C’est une belle expérience de vivre en tribu, vous tissez des relations assez originales. Rester au cœur de la culture kanak, c’est s’immerger de leurs rites et traditions où la nature est beaucoup plus prônée. Vous aurez la chance de découvrir des lieux sacrés, d’avoir quelques bases en médecine traditionnelle. En tribu, retrouvez le sommeil grâce à la sieste sur des nattes ou dégustez du bougna cuit au coin du feu.