Le saumon est un poisson très prisé dans les grands restaurants au monde. Il s’agit d’un poisson très particulier qui se consomme différemment. Car sa cuisson nécessite une technicité. Alors, si vous n’avez jamais cuit ce fruit de mer, c’est le moment de savoir comment le faire. On vous livre quelques astuces.
Cuisiner le saumon au four
La cuisson du saumon au four est la technique de préparation la plus populaire auprès des amoureux du saumon. Si vous visitez ici, vous découvrirez différentes techniques pour cuisiner un saumon.
En effet, vous devez vous équiper d’un plat à four et d’un papier aluminium. Ensuite, il faut poser vos filets de saumon dans le plat et utiliser le papier pour protéger ou couvrir le saumon. Lors de la cuisson, il faut garder par le bas la peau du poisson. Cela permet de conserver le jus du saumon. Pour une cuisson au four à la perfection, vous pouvez y ajouter un peu de poivre, un zeste de citron et du sel.
Utiliser une poêle
Pour réussir la cuisson du saumon à la poêle, vous devez, en premier, vous assurer d’utiliser une poêle non-adhésive, pour que le saumon n’y colle pas. Ensuite, chauffez à feu doux la poêle avec de l’huile. Placez ensuite vos filets de saumon directement du côté de la peau, puis laissez-la frire légèrement. Lorsque le saumon commence à cuire, il faut le retourner de temps à autre afin d’éviter qu’il se carbonise. Laissez cuire pendant quelques minutes et lorsque vous remarquez que le filet se détache facilement à l’aide d’une fourchette, votre poisson est prêt à être consommé.
Cuisiner du saumon en papillote
Pour une cuisson parfaite du saumon, la technique en papillote est recommandée. Pour éviter que le saumon ne s’assèche, vous devez découper quelques tranches de citron, puis les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Vous pouvez également couper quelques branches de thym. Mode préparatoire, il faut placer vos filets de saumon directement sur les tranches de citron, puis refermez le tout à l’aide du papier parchemin. Laissez le tout ouvert pendant un bout de temps sur le dessus pour faire passer la vapeur. Enfin, mettez le tout au four à 350 ° (180 °C) durant environ 10 à 15 minutes. Le saumon devrait ressortir du four parfaitement cuit à la vapeur.