Le numérique a donné un nouveau blason à plusieurs secteurs d’activité à travers la planète. Les applications gratuites sur smartphone ont ainsi, substitué les bouquets de magazines sur lesquels les programmes télévisés étaient autrefois exposés. Quelles sont donc, cette année, les applications de programmes TV, les plus intéressantes ? Les éléments de réponse dans la suite de cet article.
Les raisons de leur choix parmi tant d’autres
Dans l’univers des applications de programmes télévisés, il existe sans doute une multitude. Celles qui sont mentionnées ici, servent à
en savoir plus sur les émissions et événements divers des chaînes assez populaires. Ces applications, en effet, sont pour la plupart gratuites. De plus, certaines parmi elles fonctionnent hors connexion internet. Elles ont un design très apprécié des internautes et une structuration interne facile à détecter. Les commentaires des nombreux utilisateurs en sont des preuves de leurs services rendus. Néanmoins, elles présentent des inconvénients plus ou moins négligeables. Allons donc à leur découverte.
Les meilleures applications smartphone de programmes TV en 2021
Très appréciée, Télé Loisirs fait régulièrement l’objet de révision et de correction, au fur et à mesure de l’avis des téléspectateurs via leurs commentaires. 300 chaînes sont incluses dans cette application. En plus, plusieurs onglets rendent son utilisation plus simplifiée. Cette application offre enfin, l’accès à de célèbres catalogues comme Netflix. Mais comme insuffisant, les publicités y pleuvent et télécommander avec son smartphone nécessite d’avoir une liste spécifique de marques. La seconde application de notre tri est « Télé 7 jours ». Ce sont au moins 200 chaînes, avec des programmes aux choix pour les téléspectateurs. Grâce à cette application, vous pouvez accéder à des résumés, au service replay, aux bandes d’annonces… Elle offre également un texte qui décrit les premiers événements de tous les programmes. Fonctionnelle sans connexion internet, vous avez la possibilité de partager vos préférences en termes de programmes. Elle présente tout comme la précédente les mêmes insuffisances en occurrence, une pluie de publicités.